Témoignages

Ruben: « Ce stage a été une occasion en or de me relever d’une lourde chute et je tiens à remercier l’équipe du fond du coeur. Je souhaite à tout le monde de garder la tête haute, de persévérer car ce type d’opportunités permets de venir en aide à beaucoup de personnes. Merci encore! »

Alexandre : « Le stage m’a permis de travailler pour financer un permis ce qui est beaucoup plus gratifiant que simplement demander une aide de financement sans travailler pour. On se sent utile et on est vraiment actif pour arriver à financer notre projet. C’est ce qui m’a séduit dans la Ligne Vertuose qui en plus donne une expérience dans un domaine vers lequel je ne me serai jamais dirigé de moi même. Un grand merci à tout les acteurs de la Ligne Vertuose de près ou de loin. »

Elina : »J’ai beaucoup aimé cette expérience, l’énergie et les valeurs de l’entreprise, je trouve le concept de la Ligne Vertuose génial! Il y a beaucoup de belles personnes dans l’équipe ! Merci de m’avoir accueillie! »

Laurène : « C’était une super période que je recommencerai avec plaisir! »

Témoignage de Marine de Boni, conseillère Mission Locale Bugey-Plaine de l’Ain

Cette expérience a permis aux jeunes de se remobiliser sur le projet et/ou les démarches liées à l’emploi et la formation.
Nous avons pu constater que les jeunes retrouvent de la confiance en eux et sont très fiers d’avoir
atteint un objectif donné. Ils témoignent de façon très positive sur ce dispositif.

Dans la plupart des aides financières à la formation il faut monter et envoyer un dossier de demande et l’implication de la part du jeune est faible. La Ligne Vertuose est basée sur le principe de fournir un travail pour obtenir une aide à la formation, ce qui donne de la valeur à ce financement implique le jeune dans son projet. Les valeurs du travail et de la bienveillance transmises durant le
stage rentrent dans le processus d’accompagnement à l’insertion.

Ensuite, dans les dispositifs d’insertion où les jeunes travaillent et reçoivent un salaire, il n’y a pas de garantie qu’une partie du salaire soit utilisée pour un permis ou une formation. L’avantage de la ligne Vertuose est que l’aide est versée directement au centre de formation ce qui assure que l’investissement soit fait dans le projet d’insertion.

Enfin, le suivi du projet des jeunes après leurs passages à la Ligne Vertuose témoigne d’une réelle implication et bienveillance de la part de l’équipe.

On parle de nous